Les bonnes raisons de visiter Rome

Publié le : 20 novembre 20213 mins de lecture

Couvrant une superficie de près de 1 300 km2 et abritant 2 800 000 habitants, Rome est une ville à l’atmosphère cosmopolite. Capitale de l’Italie, elle est riche à tous les niveaux, notamment sur le plan historique et culturel. Par conséquent, visiter Rome est une aubaine pour ceux qui aiment l’aventure, l’histoire, l’architecture et la culture.

Rome et ses sites merveilleux !

Rome est le royaume de nombreux sites historiques et culturels. La visite de chacun de ces lieux vous permet de découvrir les histoires, les architectures et les cultures romaines du passé. Il existe des dizaines de sites incontournables à Rome.

  • Les 12 musées du Vatican et les 5 galeries qui s’y trouvent.
  • Les tunnels souterrains qui abritent des statues et divers objets archéologiques.
  • La chapelle Sixtine qui regroupe toutes les histoires papales et les œuvres d’art datant de 1500.
  • Le Colisée, qui est un amphithéâtre datant de l’époque romaine, est classé parmi les 7 merveilles du monde.
  • La basilique Saint-Pierre est un édifice merveilleux qui renferme des histoires religieuses et de nombreuses œuvres d’art dans son architecture.
  • Les musées d’art moderne sont d’anciens bâtiments qui ont été revisités pour accueillir des expositions d’art.

Vous pouvez également visiter Rome en famille ou en couple.

Les bonnes raisons de visiter Rome !

Quand on parle de Rome, on pense immédiatement à l’époque romaine et au siège du catholicisme. Cependant, il existe d’autres merveilles à découvrir dans cette ville antique. Sur le plan architectural, les bâtiments sont généralement de style romain, mais il y a aussi des bâtiments modernes. Quant à la culture, elle est vraiment diversifiée grâce à l’ambiance cosmopolite qui y règne.

La gastronomie est également une bonne raison de visiter Rome. Outre les pizzas et les pâtes, vous pourrez déguster la Saltimbocca alla Romana, le Cacio and pepe, l’Amatriciana… Ensuite, à Rome, vous pourrez profiter d’une multitude de magasins de grandes marques qui plaisent particulièrement aux fashionistas. Enfin, une balade en scooter s’impose pour profiter de toute la ville.

Profiter d’une visite à Rome !

Rome est une ville unique qui abrite de nombreuses activités et sites merveilleux. Découvrir toutes les richesses qu’elle recouvre nécessite une bonne organisation. Vous pouvez donc accéder à des circuits organisés pour profiter d’un séjour riche à Rome. Vous pouvez également opter pour une aventure ordinaire, seul, en famille ou en couple.

Visiter Rome est une aventure agréable et enrichissante dans tous les domaines. Par conséquent, les passionnés d’histoire, de gastronomie, de mode et d’architecture vivront un voyage unique en visitant Rome.

Plan du site