Partez nager avec les raies Manta dans les eaux d’Hawaï

Publié le : 20 novembre 20213 mins de lecture

Vous rêvez de vivre une expérience inoubliable en faisant du snorkeling avec les raies Manta ? Faites vos valises pour partir en direction d’Hawaï. En effet, côtoyer de telles créatures est du domaine de l’accessible dans cet endroit idyllique. Une plongée réussie vous emmènera à quelques mètres de ces fameuses raies. Il vous suffit de choisir le bon prestataire pour vous guider tout au long de l’expérience. D’ailleurs, une excursion dans des bateaux confortables en petit comité de 5 à 10 personnes est proposée afin que vous puissiez profiter au mieux de l’évènement.

Les raies Manta, une créature fascinante

Divisées en deux grandes catégories, il y a la raie Manta océanique dont la plus grande espèce peut atteindre 7 mètres. Mais il existe également la raie Manta de récif de plus petite taille. Toutefois, elle peut tout de même atteindre 5 mètres. La nourriture de la raie Manta est constituée principalement de zooplancton. Pour les différencier, vous pouvez observer la longueur de leur queue, les taches sur le corps, et enfin la taille ainsi que la forme de leurs branchies à l’avant. D’ailleurs, il est important de préciser que sa queue ne représente aucun danger (contrairement à la croyance populaire).

S’équiper correctement avant la plongée, une étape indispensable

Avant de nager avec les raies Manta, prenez les matériels de plongée nécessaires pour se sentir à l’aise une fois sous l’eau. Pour cela, vous pouvez opter pour les matériels proposés généralement par le prestataire, dont le masque, le tuba, ainsi que les palmes. Mais une autre possibilité existe également : apporter votre propre matériel de snorkeling. Une fois sous l’eau, vous allez certainement en prendre plein les yeux et oublier le temps. Mais comme une telle plongée ne se fait pas tous les jours, n’oubliez pas les appareils photo afin d’immortaliser le moment.

Quelques conseils pour une plongée sécurisée

Avant l’observation, il faut respecter certaines règles et comprendre la cause de la défense des raies Manta. La première règle consiste à ne pas surtout essayer de toucher les raies. En effet, elles viennent souvent très près et en les touchant ; vous risquerez d’enlever la pellicule, une substance visqueuse qui recouvre leur corps. Cela les rendra plus fragiles. En outre, faites la planche et tenez le flotteur (la board) muni de poignées. Et pour la prise de photos, faites le juste en dessous de la surface afin de ne pas déranger la progression des raies.

Plan du site