Les bons plans pour économiser en Guadeloupe

Guadeloupe

Publié le : 12 novembre 20225 mins de lecture

Réputée pour ses plages paradisiaques, sa faune et sa flore, ses paysages à couper le souffle et ses sites mythiques, Guadeloupe est une destination de vacances incroyables et ce sera encore mieux avec de bons plans. C’est un petit coin de paradis sur terre. Vous souhaitez profiter d’un séjour authentique à petit prix ? Suivez nos astuces pour voyager pas cher.

Traquer les bons plans en ligne

À l’évidence, la Guadeloupe est une destination populaire où le coût de la vie est un peu élevé. Les frais d’avion, les services, les hébergements et les sorties peuvent nécessiter un budget assez conséquent. Toutefois, il est tout à fait possible de trouver de bons plans tout au long de l’année, même pendant la haute saison. Pour faire des économies, il est conseillé de traquer les bons plans en ligne. Sur certains sites spécialisés à l’instar d’un marketplace à la Guadeloupe, vous pouvez trouver quelques bonnes affaires. Ils proposent en général à leurs clients des tarifs préférentiels. La raison ? Ils disposent d’un large réseau de partenaires, des prestataires de services et d’activités ainsi que des commerçants. Les prix sont négociés au préalable afin de garantir aux clients une baisse de prix pouvant aller jusqu’à 75 %. Sur le site de Ventanou en Guadeloupe, vous aurez accès à une liste de bons plans et d’offres à prix cassés en toute période. Il ne faut pas hésiter à utiliser la barre de recherche disponible sur la page pour trouver votre bonheur.

Partir et réserver au bon moment

Pendant la haute saison, les tarifs sont toujours revus à la hausse. D’ailleurs, la Guadeloupe est une destination très prisée. Si vous avez un petit budget, évitez les mois d’août, de juillet et de décembre. Pour faire des économies, partez plutôt en septembre, c’est aussi le mois le plus abordable dans l’année. Le prix des billets d’avion et des hébergements est moins cher. Il est donc possible de passer des vacances de luxe à un coût très attractif. De même, vous pouvez dénicher des promotions en juillet, c’est d’ailleurs le mois le plus chaud de l’année. Il y aura alors moins de monde. En outre, il est recommandé de réserver votre voyage au plus tôt. Ainsi, anticipez votre voyage en comparant les offres plusieurs semaines avant le départ. Vous pouvez contacter plusieurs voyagistes et faire en même temps des recherches en ligne. Il peut aussi être intéressant de vous abonner aux newsletters pour connaitre les promotions du moment. Attention ! La réservation au dernier moment peut être une bonne alternative, car vous avez la possibilité de faire des économies jusqu’à 75 % si vous avez un planning flexible.

Opter pour un séjour tout inclus

Pour des vacances pas chères, misez sur un séjour tout compris. Ainsi, les postes de dépenses les plus importantes seront incluses dans les tarifs tels que le vol, l’hébergement, les activités proposées et la restauration. Vous n’aurez plus qu’à prévoir vos besoins personnels. À la fin du voyage, il n’y aura pas de mauvaises surprises. L’avantage ? Toute l’année, vous pouvez profiter de réductions et remises plus ou moins conséquentes en parcourant les annonces disponibles sur un Marketplace. Néanmoins, prenez le temps de vérifier la qualité de l’hébergement et des repas ainsi que la liste des activités proposées. Dans la plupart du temps, le moyen de déplacement sur l’île est compris dans le devis. Si ce n’était pas le cas, il faudrait prévoir des coûts supplémentaires. Sachez cependant que la région est mal desservie par les transports en commun. La location de voiture est la solution idéale pour découvrir l’île en toute liberté et préserver votre intimité. Les tarifs peuvent néanmoins varier d’une agence à l’autre. Pensez donc à confronter les offres en lisant minutieusement les conditions générales et les frais supplémentaires à prévoir.

Plan du site