Top 3 des plus belles villes du monde selon Instagram

Publié le : 20 novembre 20213 mins de lecture

Pour la première fois depuis plus d’un an, la pandémie de covid-19 n’a jamais été aussi proche de faire des ravages. Une situation encourageante qui laisse entrevoir le rebond du secteur touristique, alors que de nombreux voyageurs ont dû ronger leur frein pendant de longs mois, même pendant les dernières vacances d’été.

Malgré tout, la pandémie perd du terrain et il est temps de refaire des projets de voyage et pourquoi pas en visitant l’une des villes les plus populaires sur Instagram.

La ville lumière !

Avec la levée progressive des restrictions sanitaires, les amateurs de voyage ont plus de choix quant à leur future destination. Pour qu’ils ne soient pas déçus, après avoir dû s’abstenir pendant l’année écoulée, nous leur conseillons de visiter les plus belles villes du monde selon Instagram. Pour établir ce classement, nous avons compté le nombre de hashtags faisant référence à ces villes sur le réseau social. À la troisième place, nous trouvons Paris. La capitale française cumule à ce jour plus de 57 millions de #Paris.

Quant aux lieux incontournables de la ville, nous ne pouvons pas tous les énumérer tant ils sont nombreux. Citons simplement la Tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame de Paris, le Panthéon ou le cimetière du Père-Lachaise, où sont enterrées certaines des plus grandes icônes de la musique.

La capitale britannique !

La médaille d’argent revient à Londres. La capitale anglaise enregistre actuellement plus de 67 millions de hashtags sur Instagram. Une deuxième place bien méritée au vu des innombrables merveilles que recèle Londres. Les plus célèbres sont Buckingham Palace et Big Ben. Le Tower Bridge et la Tour de Londres sont également de beaux endroits pour prendre de belles photos.

L’abbaye de Westminster est également un lieu incontournable de Londres. C’est là que presque tous les monarques anglais sont couronnés. C’est également là que sont enterrés certains des rois et reines d’Angleterre des siècles derniers, ainsi que des personnalités britanniques célèbres.

La ville des gratte-ciel !

New York remporte la médaille d’or de la ville la plus populaire sur Instagram. La ville aux innombrables gratte-ciel a reçu jusqu’à présent plus de 70 millions de hashtags. Une statistique pas si surprenante au vu de tous les lieux historiques que l’on peut trouver à New York. On peut citer Ellis Island, la porte d’entrée du rêve américain. Visiter New York n’aurait aucun sens si l’on ne faisait pas un détour par la statue de la Liberté, cadeau de la France aux États-Unis en 1876.  On peut également citer Times Square, le Chrysler Building, le Flatiron Building, la cathédrale Saint-Patrick, Wall Street… Bref, on peut dire que New York n’a pas usurpé son titre de ville la plus photogénique du monde.

Plan du site