Où partir en Europe avec un petit budget ?

Publié le : 20 novembre 20213 mins de lecture

L’Europe est une destination idéale pour des vacances inoubliables en famille. Grâce à sa diversité culturelle, elle attire chaque année des millions de touristes. En effet, c’est une destination idyllique qui fait rêver de nombreuses personnes. Cependant, le budget est souvent un problème. Avec les frais de voyage, la location des chambres, les droits de visite et les autres dépenses, un voyage en Europe est assez coûteux. Néanmoins, il est possible de visiter des endroits intéressants et abordables avec un petit budget. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de partir en Europe sans vous ruiner, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Partir en vacances à la mer en Bulgarie !

Pour les familles à petit budget, la Bulgarie reste un pays attractif. Loin des touristes, vous pouvez vous installer dans ce lieu calme et tranquille qui propose des offres culinaires ainsi qu’une multitude d’hébergements adaptés à un large éventail de touristes internationaux. Et si la mer Noire est l’une des destinations les plus populaires, il y a probablement une raison. Avec ses vagues modérées et son ensoleillement garanti, elle est parfaite pour apprendre à surfer. Au milieu de la côte bulgare, vous trouverez de belles plages et des fruits de mer frais dans la station balnéaire « Obzor ».

Visitez le Lake District !

Voyager dans l’un des plus grands parcs naturels d’Angleterre est également intéressant si vous voulez profiter d’un véritable terrain de jeu naturel. Vous pourrez y admirer le Scafell Pike (le point culminant du pays), mais aussi vous promener en famille le long du lac Windermere. Escaladez de vieux murs de pierre afin de profiter de la beauté pittoresque de ce paysage unique. Et pour vous immerger totalement dans la nature environnante, n’hésitez pas à séjourner dans les refuges de montagne disponibles. Ne vous inquiétez pas, cela ne vous coûtera pas une fortune.

Un voyage à Malte !

En plus d’être une destination très abordable, Malte possède un riche patrimoine qui émerveillera ceux qui veulent alterner entre visites touristiques et plage. En vous rendant dans un tel endroit, vous risquez d’être fasciné par le fameux archipel méditerranéen, un héritage visible dans la langue et l’architecture de l’île. Passé des mains des Romains, à celles des croisés européens et des Maures, c’est une construction caractéristique du Moyen-Orient. Cependant, c’est à vous de choisir la destination qui vous semble la plus adaptée à votre budget et à vos envies.

Plan du site