Top 3 des monuments incontournables de Séville pour un court séjour

Publié le : 20 novembre 20213 mins de lecture

Séville se situe au sud de l’Espagne. C’est la capitale de l’Andalousie et elle compte actuellement plus de 700.000 habitants. Bien que Séville soit la troisième agglomération d’Espagne, juste devant Valence, la ville continue à vivre principalement grâce à la culture et à l’élevage.

La capitale andalouse est aujourd’hui l’une des destinations les plus prisées sur le vieux continent, grâce notamment à son patrimoine artistique. Pour orienter les éventuels intéressés, un guide de Séville sur viree-malin.fr est disponible. En voici un petit aperçu.

Reales Calzares

L’Alcazar a été créé au 8ème siècle et a accueilli depuis plus d’une centaine de souverains espagnols. Mais aujourd’hui, il n’appartient plus à la couronne d’Espagne, bien que la famille royale continue d’y séjourner lors de leur passage dans la ville. Il est à noter d’ailleurs que l’Alcazar a été classé au Patrimoine de l’humanité en 1987.

C’est un monument incontournable à Séville. De style arabe et mauresque, l’ancien palais royal est tout simplement somptueux. Chacune de ses pièces est décorée au centimètre carré de motifs géométriques et d’azujelos. Concernant les prix d’entrée, le tarif est de 11,50 euros pour les adultes, 3 euros pour les retraités et les étudiants de 17 à 25 ans. La visite est gratuite pour les moins de 16 ans et les personnes handicapées.

Arène Real Maestranza

Pour s’imprégner efficacement de la culture espagnole, une vise de l’arène Real Maestranza est de mise. C’est l’une des arènes de corridas les plus célèbres dans le pays. D’ailleurs, elle a été classée monument historique en 1984.

Cependant, il est à noter que les visites guidées sont exclusivement en espagnol et en anglais. Quant aux prix, le tarif est fixé à 8 euros pour les adultes, à 5 euros pour les retraités et à 3 euros pour les enfants de 7 à 11 ans. Les enfants âgés de 0 à 6 ans, accompagnés de leurs parents bien sûr, ne paient pas de billet d’entrée.

Torre del Oro

C’est une ancienne tour d’observation. Lors des croisades, elle a servi d’entrepôt d’or aux conquistadors de retour d’Amérique du Sud. Par la suite, elle a été rattachée au Reales Alcazares. Aujourd’hui elle abrite le musée de la marine.

S’agissant des prix d’entrée, le tarif s’élève à 3 euros pour les adultes et à 1,5 euro pour les étudiants, les retraités et les enfants de plus de 6 ans. En revanche, les visites sont gratuites le lundi, à condition tout de même d’avoir fait une réservation au préalable

Plan du site