La Croatie : un pays de plus en plus convoité par le tourisme

Publié le : 20 novembre 20213 mins de lecture

En 2021, plus de 300 000 Français ont visité la Croatie. Les paysages, la cuisine, les quartiers de ce pays sont très attrayants. Vous pouvez profiter de la plage tout en savourant de bons plats en choisissant la Croatie comme destination cet été.

Les raisons de cette convoitise

Les côtes et les plages croates sont très appréciées des européens. En effet, lorsque vous visitez la Croatie, un passage à la côte Adriatique est obligatoire. Baies, plages, montagnes viles et villages vous permettent de profiter d’un paysage paradisiaque. Que vous aimiez prendre des photos de paysage ou de portraits, vous serez servie.

Les îles croates sont également connues pour être paradisiaques. Vous n’avez pas besoin de longer les côtes pour apprécier la vue. Dans les villes comme Split et Dubrovnik, vous découvrirez l’architecture croate. Seulement, vous devez les éviter durant l’été. Très convoitées, les villes croates sont remplies de monde pendant les vacances.

Si vous avez prévu de visiter quelques-uns des 700 îles en été, optez pour les moins connues comme Lastovo ou encore Vis.   

Les avantages de visiter La Croatie

La restauration constitue un des premiers avantages que la Croatie offre. Très diversifiée en matière de culture, la cuisine croate est influencée par les cultures des pays proches du pays. Dans les grandes villes, vous pouvez commander des plats à base de pomme de terre ou de choux selon vos préférences.

Si vous passez du côté de la Slavonie, vous avez de la chance de goûter à des repas épicés avec du paprika ou des panures. Ce côté de la Croatie a été influencé par la cuisine hongroise. En Istrie, vous risquez de vous sentir en Italie à cause de l’odeur d’huile d’olive et de truffes en cuisine.

Sur les côtes, vous pouvez avoir des poissons frais et des fruits de mer. En guise de boissons, la Croatie a sa boisson officielle, mais les Croates sont également de grands buveurs de vin.

Encore plus de détails à découvrir sur la Croatie

La Croatie renferme l’histoire de la déchirure de l’Europe. La guerre qui a eu lieu en 1991 est conservée dans plusieurs villes sous forme de musées mémoriels. Ces derniers servent de commémoration aux victimes des conflits.

L’histoire de la ville de Dubrovnik reste également à découvrir. Cette partie de la Croatie a été sous le contrôle de l’armée serbo-monténégrine pendant la guerre. Si vous êtes passionné d’histoire, bon nombre d’endroits dans cette ville méritent d’être visités.

Au cas où vous trouvez l’histoire ennuyant, les villes croates sont très animées la nuit. Les boites de nuit, les bars, les salles de concert et les restaurants sont là pour vous servir.

Plan du site